Ne souhaitons pas trouver Dieu ailleurs que partout...  




Bénédiction
arrowBienvenue

Citation du jour

L’être humain
est programmé
pour vivre
son humanité,
 
baigné
par l’Esprit.
 
Et vivre
dans l’Esprit,
 
c’est passer
de cet état
de morcellement
intérieur
 
où l’homme,
la femme,
 
se construisent
tout seuls,
 
à un état
d’"entièreté",
de croissance,
 
ils se construisent
dans l’Esprit,
 
avec toute
leur humanité,
selon le plan
de Dieu.
 
L’Esprit
vit
en nous,
 
il est donc
à notre portée,
 
et
il nous appartient
 
de prendre
contact
avec lui,
 
de nous
laisser attirer,
 
d’entendre
l’appel,
 
d’y répondre
 
et,
à partir de là,
 
de cheminer.
 
Simone Pacot
 
 
Vous cherchez ???
À votre bon coeur
Bienvenue
De quoi parle-t-on ?
Bénédiction
Notre motivation
Notre voeu
Evoluer
Quelle perception ?
L'Arbre et ses Fruits
Aimer
Prier
Artisan de Lumière
Liens
Me contacter

notre dame de la garde 239.jpg

De vous à ...
 
Vous trouverez ici
qui vous soutiendront
au fil du Temps...
 
 
Articles les + lus
...

 

Je voudrais
remercier ici
tous les auteurs
que je cite :


leurs livres,
lus et relus,
m'accompagnent
jour après jour
sur le chemin,


la démarche
étant
de
vous les faire
connaître
et de
"rendre à César
ce qui est à César"...

 

 
  • Vivre, c'est apprendre à aimer.
Abbé Pierre
  • Le but de la vie est de résoudre le problème du soi, non pas le soi égocentrique, mais ce qui constitue la vraie nature de tous les êtres sensibles. Lorsque l’on reconnaît l’authentique nature de l’esprit, pure et lumineuse, on a trouvé la véritable finalité de son existence et la réelle place que l’on occupe dans le monde.
    De notre nature profonde jaillit l’incontestable but de notre vie : l’aspiration à faire le bien d’autrui. Le contexte n’a pas d’importance parce que l’on est fidèle à soi-même où que l’on soit. On ne recherche plus rien et l’on se sent donc partout chez soi... On a trouvé le véritable but qui permet de mener une vie pleine de sens, c’est-à-dire d’œuvrer au bien de tous les êtres.
    En étendant son esprit au-delà des confins de l’ego, on trouve sa place dans le monde. C’est ainsi que les actes coïncident avec les plus profondes intentions.
     
Dzigar Kongtrül Rinpoché
  • La vie est une fête. Célébrez la vie sous toutes ses formes. Laisser la rivière couler en vous. Ayez confiance en la vie. Acceptez-vous comme vous êtes et la rivière coulera spontanément vers l’océan. 
Osho
  • Lorsque vous savez qui vous êtes vraiment, un sentiment de paix durable et vivant s’installe. On pourrait l’appeler la joie, car c’est bien la nature de celle-ci : une paix vivante et vibrante. C’est la joie de reconnaître en soi l’essence de la vie, celle qui précède la forme. C’est la joie d’Être – d’être qui on est vraiment.
Eckhart Tolle
  • Nous entamons notre vie adulte avec le sentiment d’être incomplets. C’est dorénavant notre tâche de retrouver les morceaux manquants. C’est par l’authenticité que cette réunification intérieure devient possible. Ce n’est pas sans raison qu’un grand nombre d’approches thérapeutiques mettent l’accent sur l’authenticité, sur le contact avec son être. Sans contact avec soi, on perd contact avec la Vie. Mais l’authenticité n’arrive pas par hasard, un jour, comme un cadeau.
    L’authenticité se développe dans la mesure où je prends la
    décision d’être moi-même.
    L’authenticité est une question de choix.

Benoît Rancourt
  • Les quelques grandes choses qui importent dans la vie, on doit garder les yeux fixés sur elles, on peut laisser tomber sans crainte tout le reste. Et ces quelques grandes choses, on les retrouve partout, il faut apprendre à les redécouvrir sans cesse en soi pour s’en renouveler. Et malgré tout, on en revient toujours à la même constatation : par essence la vie est bonne, et si elle prend parfois de si mauvais chemins, ce n’est pas la faute de Dieu, mais la nôtre. 
Etty Hillesum
  • Chaque instant de la vie – tel qu’il est avant qu’on le défigure – est une manifestation fulgurante de la vérité absolue.
Charlotte Joko Beck
  • Une culture qui nie la mort finit par devenir superficielle, préoccupée uniquement par la forme extérieure des choses. Lorsqu’on nie la mort, la vie perd sa profondeur. La possibilité de savoir qui nous sommes par-delà le nom et la forme, soit d’accéder à la dimension du transcendant, disparaît de notre vie, puisque la mort est la porte d’entrée de cette dimension.
Eckhart Tolle
  • Notre sourire est aussi le sourire des autres. Notre souffrance est aussi leur souffrance. Voir cela, c’est réaliser le non-soi. Nous avons besoin de cette vision profonde pour pouvoir faire des pas fermes sur le chemin de la vie. Si vous pensez être seul, c’est une illusion. Vous pouvez toucher les éléments de bonheur qui sont déjà là et être en paix dans le moment présent. Cela dépend de votre façon de regarder. Je vous en prie, apprenez et pratiquez l’art de vivre en pleine conscience, l’art d’être heureux et d’apporter du bonheur aux autres. C’est la méditation de l’amour. C’est cela vivre profondément dans le moment présent. Nous comptons sur vous pour pratiquer.
Thich Nhat Hanh
  • Le Tantra est la plus ancienne science qui puisse vous aider à parvenir à une harmonie intérieure, à un mariage intérieur, à un orgasme intérieur. La femme en vous et l’homme en vous se rencontrent et donnent naissance à l’enfant, à l’enfant Christ. Alors vous devenez une trinité : le père, la mère, l’enfant. Et lorsque vous êtes une trinité, vous êtes équilibré, vous êtes arrivé à la maison. Vous savez ce qu’est la vie, vous avez atteint le but.
Osho
  • Donc, si vous voulez vraiment aider ce monde, votre enseignement devra porter sur la façon d’y vivre. Et cela, nul ne le peut s’il n’a lui-même appris à le faire, dans la triste joie et la joyeuse tristesse de la connaissance de la vie, telle qu’elle est.
Joseph Campbell
  • Il n’y a que deux façons de vivre votre vie. L’une comme si rien n’est un miracle. L’autre comme si tout est un miracle.
Albert Einstein
  • Dès que vous entrez dans le Présent avec votre attention, vous réalisez que la vie est sacrée. Lorsque vous êtes présent, tout ce que vous percevez a un caractère sacré. Plus vous vivez dans le Présent, plus vous ressentez la joie simple mais profonde de l’Être et du caractère sacré de toute vie.
Eckhart Tolle
  • L’arbre du samsara plonge ses racines dans la croyance en la réalité des choses, en l’existence d’un ego. Quand cet attachement est consumé par le feu de la connaissance, l’arbre est condamné à brûler tout entier avec ses branches, l’illusion, et son feuillage, les émotions... Ne vous attachez pas plus à cette vie qu’à un cadavre... Conscient de la fragilité de l’existence, donnez un sens à chaque instant de votre vie.
Dilgo Khyentsé Rinpoché
  • Il y a un signe qui ne trompe pas, pour évaluer la qualité de sa pratique : est-on oui ou non capable de dire de plus en plus souvent "oui, d’accord" à la vie ? 
Charlotte Joko Beck
  • Le passage du connu au moins connu provoque ordinairement un sentiment d'insécurité. Ce n'est pourtant que lorsque nous avons franchi ce pas, par cet apprentissage au renoncement, que nous devenons adultes. Alors seulement nous pouvons apprécier d'être unique, de vivre notre propre style de vie en accord avec nos valeurs. Alors nous renouvelons nos sources de joie.
Sylvie Tenenbaum
  • Le sens de votre vie est d’avoir une vie qui a un sens.
Georges Bernard Shaw
  • Vous accomplirez les tâches les plus ardues avec élan si votre intention principale est d’embellir la vie. 
Marshall B. Rosenberg
  • Dieu souhaite que nous ayons tout. En exprimant la vie, nous incarnons la loi d’abondance divine, mais uniquement dans la mesure où nous nous rendons compte qu’il y en a assez pour tout le monde… dans la mesure où nous savons que tous les dons de Dieu sont distribués aussi librement et gratuitement que l’air et la lumière du soleil…
Ernest Holmes
  • La Vie est une expérience magique !
Olivier Lockert
  • Mais qu’est-ce qu’un magicien ?
    Un être qui ne se définit pas tant par ses "pouvoirs magiques" que par sa capacité à transformer la vie.
    Un magicien a le pouvoir de changer
    la peur en joie, la frustration en épanouissement.
    Un magicien a le pouvoir de nous libérer
    des limites temporelles.
    Un magicien nous entraîne au-delà des limites
    et nous projette dans l’illimité.
Dr Deepak Chopra
  • Le but de notre vie est de donner naissance à ce que nous avons de meilleur en nous.
Marianne Williamson
  • Agissez. Faites de votre Vie un chef-d'oeuvre !
Anthony Robbins
  • Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit.
René Char
  • ... toutes les situations de la Vie sont une occasion privilégiée pour nous mener à l'essentiel...
Éric Baret
  • Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine notre vie, mais la façon dont on choisit de réagir intérieurement à ce qui nous arrive. 
Annie Marquier
  • Entre stimulus et réponse se trouve un espace. Dans cet espace se trouvent notre liberté et notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse se trouve notre croissance et notre liberté.
Victor Frankl
  • La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
Alfred de Musset
  • Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry
  • La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie.
Lao-Tseu
  • Lorsqu'on résiste à la vie, elle nous résiste ; lorsqu'on l'accueille, elle nous accueille.
Annie Marquier
  • N'entravez pas la vie par des pensées statiques. 
Penney Pierce
  • L’essence du samsara est cette tendance à chercher le plaisir et à éviter la douleur, à chercher la sécurité et à éviter l’absence de base solide, à chercher le confort et à éviter la gêne. Une leçon essentielle peut être tirée de tout ça, c’est que c’est ainsi que nous restons triste, malheureux, prisonnier d’une vision étroite de la réalité. C’est ainsi que nous nous gardons enfermé dans un cocon. À l’extérieur, il y a toutes les planètes et les galaxies et l’espace immense, mais nous nous sommes coincés dans ce cocon, ou à l’intérieur d’une capsule, comme un comprimé de vitamines… La vie dans cette capsule est douillette et sûre. On a tout ce qu’il faut. C’est sûr, sans incertitudes, c’est pratique, c’est fiable… Voilà ce qu’est la vie pour nous : être dans une zone de sécurité, tout organiser pour se mettre en sûreté. Mourir, c’est perdre cela. C’est ce que nous craignons, ce qui nous rend anxieux… Nous voulons savoir ce qui se passe. L’esprit cherche toujours des zones de sécurité mais celles-ci se défont toujours. Alors nous nous débattons pour en trouver une autre. Et nous dépensons toute notre énergie, nous gâchons notre vie à essayer de recréer ces zones de sécurité, qui s’effondrent sans cesse. C’est le samsara.
Pema Chödrön
  • Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre ; souvent, cependant, on regarde si longuement et désespérément la porte fermée que l’on ne voit pas celles qui s’ouvrent devant nous.
Alexander Graham Bell
  • Celui qui n’a pas reconnu que la vie est incessante métamorphose n’aura pas sa part du miracle.
Christiane Singer
  • Plus on met d'humour dans la vie, mieux on se porte.

Milton Erickson

  • La vie ne vous donne que ce que vous lui demandez.

Olivier Lockert

  • ... La spiritualité que nous embrassons consiste à rendre les gens conscients, d’instant en instant, que notre vie prend tout son sens lorsqu’on donne avec l’élan du cœur, lorsqu’on se rend utile dans un esprit de bienveillance. Il n’y a rien de plus merveilleux que d’exercer notre pouvoir à servir la vie. Dépenser nos forces au service de la vie est une façon de manifester l’énergie divine qui nous habite et de goûter à la joie la plus profonde.

Marshall B. Rosenberg

  • La gratitude ouvre à la plénitude de la vie. Elle convertit ce que nous avons en source de satisfaction et même d’abondance. Elle transforme le déni en acceptation, le chaos en ordre, la confusion en clarté. Grâce à elle, un repas ordinaire peut devenir un festin, une maison un foyer, et un étranger un ami. Elle donne du sens à notre passé, amène la paix dans le présent et porte la vision de notre avenir. 
Melodie Beattle
  • La pratique du zen nous fait passer d’une vie de mélo à une vie sans mélo. Nous sommes très attachés à nos petits mélos personnels, quoi qu’on en dise. Et pourquoi ? Car, quelle que soit la forme que prend notre feuilleton, nous en sommes toujours la vedette – exactement dans le rôle qu’on revendique. Or, la pratique nous détache peu à peu de cette obsession de soi. La pratique zen consiste à passer d’une vie de mélo à une vie sans mélo, même si ça paraît bien prosaïque.

Charlotte Joko Beck

  • Quelles que soient ses réactions, tentez de vous relier à ce qui est vivant en l’autre.

Marshall B. Rosenberg

  • Pour retourner chez soi, il est facile de se rappeler la vérité : Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.

Eckhart Tolle

  • Infinie est la créativité de chaque instant de votre vie, infinie la richesse de l’univers. Exprimez vos désirs clairement et vos souhaits ne peuvent qu’être exaucés.

Shakti Gawain

  • Plus on se préserve, plus on préserve son "petit bonheur", plus il se rétrécit. Il faut avoir confiance dans la vie ; elle peut certes nous arracher ce petit bonheur auquel nous tenons tellement, mais pas l’essence de la joie et de la paix parce que c’est mon Être même. Nous voyons alors nos petits bonheurs devenir grands, pas simplement pour nous mais aussi pour les autres.
Jean-Yves Leloup
  • Regarder la mort en face et l’accepter comme partie intégrante de la vie, c’est élargir cette vie. À l’inverse, sacrifier dès maintenant à la mort un morceau de cette vie, par peur de la mort et refus de l’accepter, c’est le meilleur moyen de ne garder qu’un pauvre petit bout de vie mutilée, méritant à peine le nom de vie. Cela semble un paradoxe : en excluant la mort de sa vie on se prive d’une vie complète, et en l’y accueillant on élargit et on enrichit sa vie.

Etty Hillesum

  • La mort est notre éternelle compagne. Elle demeure toujours sur notre gauche, à un bras de distance. Elle a toujours eu un œil sur nous et elle l’aura toujours jusqu’à ce qu’elle vienne nous frapper. La chose à faire quand nous sommes impatients est… de nous tourner vers notre gauche et de demander conseil à notre mort. Bien des mesquineries seront balayées si notre mort fait un geste vers nous, si nous l’entrevoyons un instant ou même si nous avons simplement la sensation que notre compagne est là et nous regarde.
Carlos Castaneda
  • Nous ne sommes pas des spécialistes de l’amour dès la naissance ; nous en faisons plutôt l’apprentissage tout au long de notre vie. L’énergie de l’amour est une force pure ; l’amour nous attire tout autant qu’il nous intimide. Il nous met en mouvement, il exerce sur nous son emprise, il nous guérit et nous détruit. L’amour alimente notre corps physique et notre corps spirituel. Chaque épreuve de la vie est une leçon sur une facette de l’amour ; la manière dont nous réagissons a des répercussions sur nos tissus cellulaires. Nos choix de vie entraînent des conséquences incontournables sur le plan biologique avec lesquelles nous devons sans cesse composer.
Caroline Myss
  • Tant que vous n’êtes pas prêt à être responsable de tout – mais vraiment de tout ce qui se produit dans votre vie, vous ne progresserez pas. 
Jiddu Krishnamurti
  • La qualité de notre vie s’améliore lorsque nous sommes vraiment nous-mêmes, que nous sommes détendus, heureux et confiants. Nous sommes authentiques dans la vie lorsque nous savons qui nous sommes et que nous nous vouons à ce que nous faisons. Nous sommes authentiques lorsque quelque chose nous importe vraiment ou que nous faisons de notre mieux dans une situation quelconque. Par contre, nous manquons d’authenticité lorsque nous travaillons trop, sommes soucieux ou jaloux, faisons du ressentiment ou avons peur de l’inconnu. Nous manquons d’authenticité lorsque nous essayons de donner l’impression que nous sommes présents mais que nous faisons le minimum, lorsque nous espérons que personne ne remarquera que nous n’écoutons pas ou que nous ne participons pas vraiment. Lorsque nous sommes dans un état d’esprit qui nous fait penser que la situation ne compte pas réellement ou que nous passons seulement le temps, c’est que nous résistons peut-être à entrer dans l’inconnu et à ne pas vouloir voir le changement comme bénéfique. Pourquoi faire des vagues alors que nous fonctionnons à peine ou que nous réprimons nos désirs ? Dans quel domaine de votre vie êtes-vous vraiment authentique ? Et dans quel domaine vous contentez-vous de bien paraître ? 
Carol Adrienne
  • La vie est un cadeau qui, si nous ne l’apprécions pas totalement, nous mène à générer un déséquilibre dans le monde et nous force à demander aux autres de nous soutenir.
Tarthang Tulku
  • Vous devez apprendre à assumer la responsabilité des circonstances qui entourent votre vie tout en vous gardant d’éprouver de la culpabilité. Ces circonstances ne sont pas la conséquence d’une dette karmique ou quelque punition. Ces circonstances, y compris votre santé, vous appartiennent. Elles sont apparues dans votre vie d’une manière ou d’une autre ; alors assumez le fait que vous y avez contribué. Votre discours intérieur est votre propre création, et c’est lui qui attire dans votre vie toutes ces circonstances que vous redoutez. Prenez contact avec votre intention, utilisez votre discours intérieur pour demeurer concentré sur ce que vous avez l’intention de créer, et vous recouvrerez le pouvoir de votre Source.
Dr Wayne W. Dyer
  • Les gens essayent souvent de vivre à l’envers. Ils tentent d’avoir plus de possessions ou plus d’argent afin de faire davantage ce qu’ils veulent, croyant que c’est la voie pour être heureux. En fait, ça marche dans l’autre sens. Il vous faut d’abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d’avoir ce que vous désirez. 
Shakti Gawain
  • Par l’affirmation "Tout est possible", vous reconnaissez la véracité de l’intelligence universelle illimitée et l’existence d’un champ d’énergie à l’état pur. Nous vivons dans un monde de possibilités infinies. Et nous y sommes reliés.
Carol Adrienne
  • Si personne ne commence à proposer une certaine harmonie, le monde dans lequel nous vivons n’aura jamais de bon sens. Quelqu’un doit planter des semences pour que règne le sens commun sur cette terre. 
Chögyam Trungpa Rinpoché
  • Lorsque nous examinons les buts de notre existence sur le plan matériel, nous découvrons que la seule chose valable que nous puissions faire de cette existence est d’en faire cadeau. Nous ne pouvons nous accrocher à rien dans cet univers en changement constant. Nous ne pouvons rien revendiquer, puisque tout y est transitoire. La seule part de nous-mêmes qui est permanente est l’essence spirituelle qui réside dans une dimension invisible. Nous pouvons tirer force et détermination du fait que nous sommes en relation avec tous les êtres vivants sur cette terre. Une chose est certaine : nous sommes utiles et en paix lorsque nous nous mettons à leur service.

Wayne W. Dyer

  • La sécurité est en grande partie une superstition. Elle n’existe pas dans la nature et les enfants des hommes ne l’expérimentent pas comme une plénitude. Éviter le danger n’est pas plus sûr à long terme que de s’y exposer totalement. La vie est une aventure à tenter sinon elle n’est rien. 
Helen Keller
  • L’énergie de la compassion en vous transformera la vie et la rendra plus belle. La compassion est toujours née de la compréhension, et la compréhension est le fruit du regard profond.
Thich Nhat Hanh
  • En courant toute sa vie après des buts mondains – le plaisir, le gain, les louanges, la renommée, etc. – on gaspille son temps, tel un pêcheur qui jetterait ses filets dans une rivière à sec. Ne l’oubliez pas et veillez à ce que votre vie ne s’épuise pas en vaines poursuites.
Dilgo Khyentsé Rinpotché
  • Lorsque nous nous trouvons dans un état de grande ouverture face à la vie et à toutes les possibilités qu'elle comporte, que nous sommes disposés à faire le prochain pas qu'elle nous propose de faire, alors les gens les plus extraordinaires apparaissent sur notre route et viennent marquer notre vie. Ceci se produit en partie par la rencontre de nos regards, un peu comme si nos âmes se reconnaissaient instantanément et que nos vies s'associaient dès cet instant.
Joseph Jaworski
  • Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chacun assez de chagrin et de souffrance pour désarmer toute hostilité.
Longfellow
  • L'illumination hors de la vie quotidienne n’existe pas.
     
    Thich Nath Hahn
  • Le pardon, c’est renoncer à la récrimination et par conséquent lâcher-prise face au chagrin qui en découle. Ceci se produit spontanément quand vous réalisez que le blâme ne sert à rien, si ce n’est qu’à renforcer le faux sens du moi. Pardonner, c’est n’offrir aucune résistance à la vie et lui permettre de s’exprimer à travers vous. Sinon, apparaissent la douleur et la souffrance, un flux d’énergie vitale grandement restreint et, souvent, des maladies physiques.
Eckhart Tolle


 
 

 
 
< Précédent   Suivant >
 



*************************
 
 
NOUVEAU

VISITEZ
 
BÉNÉDICTION
 
LE BLOG...
 
 
*************************


Entre nous

Nos chemins
viennent
de se croiser...

Merci
pour votre passage
et votre présence
sur ce site.

Puisse ce moment
vous
"rappeler
à vous-même"
tout au long
de cette journée...

 

Voyage intérieur
 
Le seul vrai voyage
est celui
qui nous conduit
au plus profond
de nous-mêmes.
 
Rainer Maria Rilke
 
 
Notre voyage
spirituel
ne consiste pas
à atteindre
une destination
 
pour obtenir
quelque chose
que nous
ne possédions pas
ou devenir
une personne
que
nous n’étions pas.
 
Il consiste
à dissiper
notre propre
ignorance
 
vis-à-vis
de nous-même
et de notre existence,
 
et à assimiler
progressivement
cette compréhension
 
qui marque
le début
de l’éveil spirituel.
 
La découverte
de Dieu
est ainsi
un retour sur soi.
 
Aldous Huxley

 

Pour voyager,
il faut des repères...
Le voyage intérieur
n'en est pas exempt.


Ceux cités
ci-dessous
me ramènent
régulièrement
à ma Source.


À vous
de découvrir
et de choisir
ceux
qui vous parlent
le plus,


pour partir
à la découverte
de vous-même...    



Ceux de la Tradition :

Ceux d'aujourd'hui :

 

Dire OUI à...
 
Vous êtes ici
pour permettre
à la mission divine
de l’univers
de se déployer.
 
Voilà à quel point
vous êtes important !

Eckhart Tolle
 
 
Vous
- oui, vous -
avez la capacité
de changer le monde !

Masaru Emoto
 
 
 
Vous pouvez
choisir
de transformer
le monde
ou de transformer
votre
vision du monde...
 

Un ouvrage
sur le mysticisme
chrétien
intitulé
Un Cours en Miracles
met l'accent
sur cette alternative
et n'identifie
que deux émotions
fondamentales :
l'amour et la peur.
 
Si vous possédez
l'amour,
vous ne pouvez pas
connaître la peur.
Si vous possédez
la peur,
vous ne pouvez pas
connaître l'amour.
Ces deux émotions
s'excluent mutuellement.
 
Nous pouvons
envisager
un univers
de séparation,
de peur
et d'ignorance,
ou nous pouvons
effectuer
un virage
à 180 degrés
et envisager
le tout,
la fusion
et l'amour.
 
  
 

 

Designed by PixelBunyiP
© 2019 Bénédiction
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.