Ne souhaitons pas trouver Dieu ailleurs que partout...  




Bénédiction
arrowBienvenue

Citation du jour

L’être humain
est programmé
pour vivre
son humanité,
 
baigné
par l’Esprit.
 
Et vivre
dans l’Esprit,
 
c’est passer
de cet état
de morcellement
intérieur
 
où l’homme,
la femme,
 
se construisent
tout seuls,
 
à un état
d’"entièreté",
de croissance,
 
ils se construisent
dans l’Esprit,
 
avec toute
leur humanité,
selon le plan
de Dieu.
 
L’Esprit
vit
en nous,
 
il est donc
à notre portée,
 
et
il nous appartient
 
de prendre
contact
avec lui,
 
de nous
laisser attirer,
 
d’entendre
l’appel,
 
d’y répondre
 
et,
à partir de là,
 
de cheminer.
 
Simone Pacot
 
 
Vous cherchez ???
À votre bon coeur
Bienvenue
De quoi parle-t-on ?
Bénédiction
Notre motivation
Notre voeu
Evoluer
Quelle perception ?
L'Arbre et ses Fruits
Aimer
Prier
Artisan de Lumière
Liens
Me contacter

notre dame de la garde 241.jpg

De vous à ...
 
Vous trouverez ici
qui vous soutiendront
au fil du Temps...
 
 
Articles les + lus
...

 

Je voudrais
remercier ici
tous les auteurs
que je cite :


leurs livres,
lus et relus,
m'accompagnent
jour après jour
sur le chemin,


la démarche
étant
de
vous les faire
connaître
et de
"rendre à César
ce qui est à César"...

 

 
  • L’être humain est programmé pour vivre son humanité, baigné par l’Esprit. Et vivre dans l’Esprit, c’est passer de cet état de morcellement intérieur où l’homme, la femme, se construisent tout seuls, à un état d’"entièreté", de croissance, où ils se construisent dans l’Esprit, avec toute leur humanité, selon le plan de Dieu. L’Esprit vit en nous, il est donc à notre portée, et il nous appartient de prendre contact avec lui, de nous laisser attirer, d’entendre l’appel, d’y répondre et, à partir de là, de cheminer.
     
    Simone Pacot

  • Le Bouddha déclare que nous devons complètement soumettre notre esprit. De tous nos actes, les bons comme les mauvais, le véritable agent, c’est notre esprit. Au plus profond de notre être nous voulons tous une seule et même chose : le bonheur. Nous ne voulons pas souffrir. Et du fait même que nous voulons ceci mais ne voulons pas cela naissent les trois affects négatifs du désir, de la haine et de l’ignorance, d’où ne dérivent que souffrances. C’est à cause de ces souillures que nous accumulons des actes qui nous empêchent d’échapper au samsara.
Dudjom Rinpoché
  • Pour comprendre l'esprit... vous devez observer comment fonctionne votre propre esprit dans sa globalité. Lorsque vous en connaissez tout le mécanisme - son mode de raisonnement, ses désirs, ses motivations, ses ambitions, ses centres d'intérêt, son envie, son avidité, sa peur - alors l'esprit peut aller au-delà de lui-même, et c'est lorsqu'il se transcende que l'on découvre quelque chose de totalement nouveau. Cette qualité de nouveauté suscite en l'être une formidable passion, un formidable enthousiasme qui provoque une révolution intérieure profonde ; et seule cette révolution intérieure peut transformer le monde - ce qu'aucun système politique ou économique n'est capable de faire.
Krishnamurti
  • Plus nous essayons de nous élever, plus nous devons être ancrés dans la terre... La voie de l’esprit n’est une voie que dans la mesure où elle transforme le corps.
Karlfried Graf Dürckheim
  • Nous sommes obligés d’en passer par là : nous asseoir, examiner notre esprit et regarder de près ce que nous percevons pour voir ce qui se passe réellement.
Kalou Rinpotché
  • Il importe donc, dès le départ, de bien faire la différence entre une bonne et une mauvaise motivation. Nous devons nous mettre à l’école de la vigilance et, avec vigilance, examiner ce qui est positif et ce qui est négatif. Quand les pensées sont positives, laissons-les fleurir ; si elles sont négatives, mettons-y un terme. L’esprit vertueux est source de bonheur ; l’esprit malfaisant source de douleur. C’est aussi simple que cela, et l’expérience le prouve.
Dudjom Rinpoché
  • Il n'y a pas de personnes sans ressources. Il y a seulement des états d'esprit où l'on se retrouve sans ressources.
Anthony Robbins
  • Soyez transformés par le renouvellement de votre esprit.
Saint Paul
  • Le pont entre la matière et l'esprit : LE VERBE.
Dialogues avec l'ange
  • Si vous pratiquez patiemment, en vous appliquant à bien sentir votre souffle, tout en observant le va-et-vient de vos pensées, une réelle compréhension du fonctionnement de l’esprit se fera jour en vous ; ce ne sera plus seulement une connaissance intellectuelle, mais une réelle conviction dont vous serez pénétré jusqu’au tréfonds de vous-même. La pensée illusoire de l’ego fondra comme neige au soleil et, au plus profond de vos ennuis et de vos souffrances, vous découvrirez une qualité d’ouverture, de calme et de joie telle que vous ne l’aviez encore jamais connue.
Charlotte Joko Beck
  • La plus grande révolution de notre génération est que les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de leur esprit, peuvent changer les aspects extérieurs de leur vie.
William James
  • Il y a quelque chose de merveilleux dans tout, même dans la noirceur et le silence, et j’ai appris que peu importe mon état d’esprit, je peux y trouver du contentement.
Helen Keller
  • On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de  l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Madame de Staël
  • L'esprit est comme un parachute : il ne nous sauve que lorsqu'il est ouvert.
Annie Marquier
  • Aucun pessimiste n'a jamais découvert les secrets des étoiles, navigué vers des terres inconnues, ou ouvert un horizon nouveau à l'esprit humain.
Helen Keller
  • Dire oui à la souffrance, au fait qu’elle existe, c’est au moins nous délivrer de cette maladie. Si nous sommes capables de dire oui – et cela commence par les petits désagréments de la vie quotidienne –, curieusement cette souffrance va diminuer et avec elle la peur. Soyons capables d’accepter l’agréable comme le désagréable. Cette pratique est extrêmement élevée et demande une grande maturité de cœur et d’esprit. Prétendre qu’elle est simple serait injuste.
Jean-Yves Leloup
  • L’illumination, c’est avoir l’esprit ouvert à toute possibilité en étant détaché de nos découvertes.
Tilopa
  • La réalité une peut être reconnue parce que, une fois que vous y êtes, vous faites l’expérience du courant de vie sans obstacles, ni résistance. Dans ce flux, vous rencontrez l’inspiration, l’amour, la vérité, la beauté et la sagesse, comme des aspects naturels de l’existence. La seule réalité est l’esprit, et la surface de la vie est seulement un déguisement avec mille masques qui nous empêchent de découvrir ce qui est réel. Il y a mille ans, cette affirmation n’aurait suscité aucune objection. Partout, on reconnaissait l’esprit comme véritable source de la vie. Aujourd’hui, nous devons porter un regard nouveau sur le mystère de l’existence car, orgueilleux enfants de la science et de la raison, nous sommes devenus orphelins de la sagesse.
Deepak Chopra
  • Avec un esprit souple, on essaye de comprendre l’autre, ce qu’il veut dire ; on n’a pas raison a priori : "Je te dis ce que je pense, ce que je sais, ce que j’ai expérimenté, mais je ne te dis pas que j’ai raison !..."
Jean-Yves Leloup
  • … Regardez en vous-même et vérifiez votre motivation, car c’est elle qui détermine le caractère plus ou moins négatif de vos actes. L’esprit est comme un cristal transparent qui prend la couleur du tissu sur lequel on le pose. Ainsi, votre attitude colore votre esprit et détermine le caractère réel de vos actions, quelle que soit leur apparence. La nature de l’esprit n’est pas quelque chose de lointain et d’inaccessible, elle est immédiatement présente. Toutefois, si vous cherchez à la définir, elle n’est ni rouge ni jaune, ni bleue, ni verte ; elle n’est ni ronde ni carrée ; elle ne ressemble ni à un oiseau ni à un singe. L’esprit est simplement ce qui pense et se souvient. Si le flot de vos pensées est vertueux, vous avez maîtrisé votre esprit ; s’il est négatif, vous n’y êtes pas encore parvenu.
Dilgo Kyentsé Rinpoché
  • En méditation, nous devons commencer par pratiquer le samãdhi, c’est-à-dire calmer et apaiser l’esprit. C’est comme de l’eau dans une bassine : si on continue à mettre des choses dedans et à la remuer, elle sera toujours trouble. Si on permet toujours à l’esprit de penser et de s’inquiéter à tout propos, on ne voit jamais les choses clairement. Par contre, si on ne remue plus l’eau de la bassine et qu’elle s’immobilise, on pourra voir toutes sortes de choses se refléter dedans. De même, quand l’esprit est posé et immobile, la sagesse pourra voir la réalité des choses. Le faisceau illuminant de la sagesse surpasse toutes les autres lumières.
Ajahn Chah
  • Les livres sont les abeilles transportant le vivifiant pollen d’un esprit à un autre.
James Russell Lowell
  • Il serait difficile de maîtriser l’esprit sans découvrir tout d’abord que les pensées ne naissent pas, ne demeurent nulle part et ne cessent pas. Préserver alors la simplicité continue de l’état naturel sans poursuivre les pensées est ce qu’on appelle la boddhiccita absolue.
    Une fois que nous avons entrevu la nature de l’esprit, il est nécessaire d’approfondir la réalisation de la bodhicitta absolue en pratiquant les deux aspects de la bodhicitta relative : l’aspiration à atteindre l’Éveil pour le bien des autres et la mise en oeuvre de cette aspiration.
Dilgo Khyentsé Rinpoché

 


 
 


 


 
< Précédent   Suivant >
 



*************************
 
 
NOUVEAU

VISITEZ
 
BÉNÉDICTION
 
LE BLOG...
 
 
*************************


Entre nous

Nos chemins
viennent
de se croiser...

Merci
pour votre passage
et votre présence
sur ce site.

Puisse ce moment
vous
"rappeler
à vous-même"
tout au long
de cette journée...

 

Voyage intérieur
 
Le seul vrai voyage
est celui
qui nous conduit
au plus profond
de nous-mêmes.
 
Rainer Maria Rilke
 
 
Notre voyage
spirituel
ne consiste pas
à atteindre
une destination
 
pour obtenir
quelque chose
que nous
ne possédions pas
ou devenir
une personne
que
nous n’étions pas.
 
Il consiste
à dissiper
notre propre
ignorance
 
vis-à-vis
de nous-même
et de notre existence,
 
et à assimiler
progressivement
cette compréhension
 
qui marque
le début
de l’éveil spirituel.
 
La découverte
de Dieu
est ainsi
un retour sur soi.
 
Aldous Huxley

 

Pour voyager,
il faut des repères...
Le voyage intérieur
n'en est pas exempt.


Ceux cités
ci-dessous
me ramènent
régulièrement
à ma Source.


À vous
de découvrir
et de choisir
ceux
qui vous parlent
le plus,


pour partir
à la découverte
de vous-même...    



Ceux de la Tradition :

Ceux d'aujourd'hui :

 

Dire OUI à...
 
Vous êtes ici
pour permettre
à la mission divine
de l’univers
de se déployer.
 
Voilà à quel point
vous êtes important !

Eckhart Tolle
 
 
Vous
- oui, vous -
avez la capacité
de changer le monde !

Masaru Emoto
 
 
 
Vous pouvez
choisir
de transformer
le monde
ou de transformer
votre
vision du monde...
 

Un ouvrage
sur le mysticisme
chrétien
intitulé
Un Cours en Miracles
met l'accent
sur cette alternative
et n'identifie
que deux émotions
fondamentales :
l'amour et la peur.
 
Si vous possédez
l'amour,
vous ne pouvez pas
connaître la peur.
Si vous possédez
la peur,
vous ne pouvez pas
connaître l'amour.
Ces deux émotions
s'excluent mutuellement.
 
Nous pouvons
envisager
un univers
de séparation,
de peur
et d'ignorance,
ou nous pouvons
effectuer
un virage
à 180 degrés
et envisager
le tout,
la fusion
et l'amour.
 
  
 

 

Designed by PixelBunyiP
© 2017 Bénédiction
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.