Ne souhaitons pas trouver Dieu ailleurs que partout...  




Bénédiction
arrowBienvenue

Citation du jour

L’être humain
est programmé
pour vivre
son humanité,
 
baigné
par l’Esprit.
 
Et vivre
dans l’Esprit,
 
c’est passer
de cet état
de morcellement
intérieur
 
où l’homme,
la femme,
 
se construisent
tout seuls,
 
à un état
d’"entièreté",
de croissance,
 
ils se construisent
dans l’Esprit,
 
avec toute
leur humanité,
selon le plan
de Dieu.
 
L’Esprit
vit
en nous,
 
il est donc
à notre portée,
 
et
il nous appartient
 
de prendre
contact
avec lui,
 
de nous
laisser attirer,
 
d’entendre
l’appel,
 
d’y répondre
 
et,
à partir de là,
 
de cheminer.
 
Simone Pacot
 
 
Vous cherchez ???
À votre bon coeur
Bienvenue
De quoi parle-t-on ?
Bénédiction
Notre motivation
Notre voeu
Evoluer
Quelle perception ?
L'Arbre et ses Fruits
Aimer
Prier
Artisan de Lumière
Liens
Me contacter

ganagobie 021.jpg

De vous à ...
 
Vous trouverez ici
qui vous soutiendront
au fil du Temps...
 
 
Articles les + lus
...

 

Je voudrais
remercier ici
tous les auteurs
que je cite :


leurs livres,
lus et relus,
m'accompagnent
jour après jour
sur le chemin,


la démarche
étant
de
vous les faire
connaître
et de
"rendre à César
ce qui est à César"...

 

 

  • La conscience peut être comparée à une lentille. Sa surface extérieure, en contact avec les cinq sens, a tendance à s’encrasser, d’où la nécessité de la nettoyer continuellement. Sa surface intérieure fait face à la lumière de l’âme et reflète la pureté et l’unité de l’âme. C’est cette partie qui est proche de l’âme qui nous permet, par un examen de conscience, de nous débarrasser des impuretés de l’intelligence et des hauts crimes de l’humanité que personne ne peut désavouer.
B.K.S. Iyengar
  • Méditer, c’est vivre la transcendance tranquille de la Conscience, au-delà de la torpeur (tamas) et de l’agitation (rajas), des désirs et des aversions, au-delà des formes et des activités mentales (samkhara), de l’espace et du temps. Méditer, c’est cheminer vers le silence inconditionné, dans un flux continu de perceptions, en passant par l’immobilité intérieure, la neutralité, par la joie qui demeure et l’équanimité totale ; c’est littéralement s’abandonner à ce vertige maintes et maintes fois éprouvé, avec parfois de la peur, cette peur de l’ego qui se refuse à laisser la place à ce vide-inconnu qui le dépasse. Méditer, c’est encore vivre pleinement le vertige, se donner le temps de le goûter, et accepter avec confiance de tomber dans le non-espace d’où nous sommes pourtant tous issus.
Pierre Bonnasse
  • Le fait que Jésus ait appelé notre conscience le Lieu Secret est très significatif. Comme toujours, il désire souligner que c’est le dedans qui est la cause du dehors et non pas le dehors qui amène les conditions du dedans ; et qu’un fait extérieur n’est pas davantage la cause d’un autre fait extérieur. Cause et effet vont de l’intérieur à l’extérieur. Cette loi absolue, dès qu’elle a été formulée avec clarté, est facile à comprendre en théorie ; cependant, dans le tourbillon de la vie quotidienne, il est extraordinairement difficile de ne pas la perdre de vue. Telle est notre nature que nous ne pouvons concentrer notre attention que sur une chose à la fois, et lorsque nous ne songeons pas particulièrement à observer cette loi, quand l'intérêt que nous portons à notre action nous absorbe complètement, nos habitudes d’esprit ne manquent pas de déterminer la substance de notre pensée. Nous oublions à chaque instant de mettre en pratique cette Loi Fondamentale, et il en sera ainsi tant que nous ne nous serons pas entraînés à nous surveiller rigoureusement. 
Emmet Fox
  • La prochaine étape que devra franchir la physique sera de montrer l’influence de la conscience sur les lois de la nature.
John Wheeler
  • Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Montaigne
  • La spiritualité connaît une forte accélération tandis que nous allons entrer dans le prochain millénaire. La dernière fois, nous avons vécu une révolution industrielle. Cette fois-ci, nous allons vivre une révolution de la conscience.
Lynne Franks
  • Notre monde est de plus en plus dominé par la passion de l'avoir, concentré sur l'acquisivité, la puissance matérielle, l'agressivité, alors que seul le sauverait le mode de l'être, fondé sur l'amour, sur l'accomplissement spirituel, le plaisir de partager des activités significatives et fécondes. Si l'homme ne prend pas conscience de la gravité de ce choix, il courra au-devant d'un désastre psychologique et écologique sans précédent. 
Erich Fromm
  • Le confort est le cimetière de la conscience.
Sri Adi Dadi
  • La conscience orchestre son activité en réponse à l’attention et à l’intention. Tout ce sur quoi vous dirigez votre attention se renforce. Tout ce à quoi vous retirez votre attention s’atténue. D’un autre côté, comme nous l’avons vu, l’intention est la clé de la transformation. On peut donc dire que l’attention active le champ d’énergie, tandis que l’intention active le champ d’information, ce qui génère la transformation.
Dr Deepak Chopra
  • La qualité de notre vie ne dépend pas des circonstances extérieures. Elle dépend à chaque instant du chemin que prend notre conscience.

Annie Marquier

  • Après tout, nous ne faisons pas l'expérience du monde directement, mais bien par le biais de notre conscience.

Ervin Laszlo

  • Votre esprit conscient est intelligent, mais votre esprit inconscient l'est diablement plus.
Milton H. Erickson
  • Le plus dur n’est pas de faire entrer la personne dans un état modifié de conscience, mais de la faire sortir de l’état dans lequel elle est plongée… depuis quinze ou vingt ans ! 
Alain Cayrol
  • La plupart de nos expériences sont inconscientes. Rares sont les expériences conscientes. Vous ignorez ce fait, car seul le conscient n'a de valeur à vos yeux. Sachez devenir conscient de votre inconscient.
Sri Nisargadatta
  • Cette pratique de la Pleine Conscience nous permet d’avoir un regard perspicace sur les événements. Aussitôt que nous serons capables de voir profondément la nature de la souffrance et de reconnaître ses causes, notre motivation à agir et à pratiquer se renforcera. L’énergie dont nous avons besoin n’est pas celle de la peur ou de la colère, mais celle de la compréhension et de la compassion. Cessons de blâmer ou de condamner ceux qui sont en train de détruire la société, la planète et eux-mêmes car ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font. Ils sont submergés par la souffrance et la solitude, et ils cherchent à y échapper. Ils ont besoin d’être aidés, pas d’être punis. Seules la compréhension et la compassion, pratiquées collectivement, pourront nous libérer.
Thich Nhat Hanh
  • S'engager à vivre l'intimité, c'est s'engager à affronter les zones d'ombre, ce refoulé en soi qui tentera de refaire surface à la lumière de notre conscience.
Benoît Rancourt
  • Le développement de la conscience est le fardeau, la souffrance et la bénédiction de l’humanité.
Carl G. Jung
  • J’ai pris conscience qu’en ignorant mes propres besoins depuis longtemps je me faisais violence et que j’avais tendance à reporter cette violence sur la tête des autres. J’ai accepté que j’ai des besoins, que je peux les écouter, les différencier, établir entre eux des priorités et en prendre soin moi-même plutôt que de me plaindre du fait que personne ne s’en occupe. Toute l’énergie que je consacrais auparavant à me plaindre, à me révolter et à être nostalgique, je l’ai ainsi petit à petit rassemblée, recentrée pour la mettre au service de la transformation intérieure, de la création et de la relation. J’ai également pris conscience et accepté que l’autre a lui aussi des besoins, et que je ne suis pas forcément la seule personne compétente et disponible pour les satisfaire.
Thomas d’Ansembourg
  • Outre l’expression de nos sentiments et besoins et la formulation de demandes destinées à les satisfaire, la Communication Non Violente invite également à nouer un "lien empathique", c'est-à-dire à apprendre à accueillir tout message qui nous arrive comme l’expression des sentiments et des besoins de l’autre. En résumé, la Communication Non Violente est une manière de garder notre conscience, instant après instant, à l’unisson de la beauté qui se trouve à l’intérieur des autres et de nous-mêmes.
Marshall B. Rosenberg

 


 
 

 


 
 
 
 
 


 
 
 

 

 

 

 
 

 

 
< Précédent   Suivant >
 



*************************
 
 
NOUVEAU

VISITEZ
 
BÉNÉDICTION
 
LE BLOG...
 
 
*************************


Entre nous

Nos chemins
viennent
de se croiser...

Merci
pour votre passage
et votre présence
sur ce site.

Puisse ce moment
vous
"rappeler
à vous-même"
tout au long
de cette journée...

 

Voyage intérieur
 
Le seul vrai voyage
est celui
qui nous conduit
au plus profond
de nous-mêmes.
 
Rainer Maria Rilke
 
 
Notre voyage
spirituel
ne consiste pas
à atteindre
une destination
 
pour obtenir
quelque chose
que nous
ne possédions pas
ou devenir
une personne
que
nous n’étions pas.
 
Il consiste
à dissiper
notre propre
ignorance
 
vis-à-vis
de nous-même
et de notre existence,
 
et à assimiler
progressivement
cette compréhension
 
qui marque
le début
de l’éveil spirituel.
 
La découverte
de Dieu
est ainsi
un retour sur soi.
 
Aldous Huxley

 

Pour voyager,
il faut des repères...
Le voyage intérieur
n'en est pas exempt.


Ceux cités
ci-dessous
me ramènent
régulièrement
à ma Source.


À vous
de découvrir
et de choisir
ceux
qui vous parlent
le plus,


pour partir
à la découverte
de vous-même...    



Ceux de la Tradition :

Ceux d'aujourd'hui :

 

Dire OUI à...
 
Vous êtes ici
pour permettre
à la mission divine
de l’univers
de se déployer.
 
Voilà à quel point
vous êtes important !

Eckhart Tolle
 
 
Vous
- oui, vous -
avez la capacité
de changer le monde !

Masaru Emoto
 
 
 
Vous pouvez
choisir
de transformer
le monde
ou de transformer
votre
vision du monde...
 

Un ouvrage
sur le mysticisme
chrétien
intitulé
Un Cours en Miracles
met l'accent
sur cette alternative
et n'identifie
que deux émotions
fondamentales :
l'amour et la peur.
 
Si vous possédez
l'amour,
vous ne pouvez pas
connaître la peur.
Si vous possédez
la peur,
vous ne pouvez pas
connaître l'amour.
Ces deux émotions
s'excluent mutuellement.
 
Nous pouvons
envisager
un univers
de séparation,
de peur
et d'ignorance,
ou nous pouvons
effectuer
un virage
à 180 degrés
et envisager
le tout,
la fusion
et l'amour.
 
  
 

 

Designed by PixelBunyiP
© 2020 Bénédiction
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.