Ne souhaitons pas trouver Dieu ailleurs que partout...  




Bénédiction
arrowBienvenue

Citation du jour

L’être humain
est programmé
pour vivre
son humanité,
 
baigné
par l’Esprit.
 
Et vivre
dans l’Esprit,
 
c’est passer
de cet état
de morcellement
intérieur
 
où l’homme,
la femme,
 
se construisent
tout seuls,
 
à un état
d’"entièreté",
de croissance,
 
ils se construisent
dans l’Esprit,
 
avec toute
leur humanité,
selon le plan
de Dieu.
 
L’Esprit
vit
en nous,
 
il est donc
à notre portée,
 
et
il nous appartient
 
de prendre
contact
avec lui,
 
de nous
laisser attirer,
 
d’entendre
l’appel,
 
d’y répondre
 
et,
à partir de là,
 
de cheminer.
 
Simone Pacot
 
 
Vous cherchez ???
À votre bon coeur
Bienvenue
De quoi parle-t-on ?
Bénédiction
Notre motivation
Notre voeu
Evoluer
Quelle perception ?
L'Arbre et ses Fruits
Aimer
Prier
Artisan de Lumière
Liens
Me contacter

dpp_0009.jpg

De vous à ...
 
Vous trouverez ici
qui vous soutiendront
au fil du Temps...
 
 
Articles les + lus
...

 

Je voudrais
remercier ici
tous les auteurs
que je cite :


leurs livres,
lus et relus,
m'accompagnent
jour après jour
sur le chemin,


la démarche
étant
de
vous les faire
connaître
et de
"rendre à César
ce qui est à César"...

 

 
  • Souviens-toi d'aimer. 
Abbé Pierre
  • Dans le monde occidental, tout comme en Inde, on met principalement, l’accent sur l’amour. Mais on oublie que le Bouddha mettait l’accent sur la compréhension qui est fille de la sagesse. Et le véritable occultisme nous dit qu’amour et sagesse sont deux aspects d’une même énergie. 
Alexander Ruperti
Être à deux ou les traversées du couple
  • ... notre amour est ce qui nous soutient. Il nous porte à travers les moments difficiles, tout comme à travers les moments extraordinaires, et nous promet que nous guérirons toujours des douleurs les plus atroces que la vie peut nous offrir. La clef fournie par les temps anciens pour permettre à notre amour de nous guérir, c’est de le laisser entrer dans notre vie. Pour y arriver, nous devons trouver un moyen de transformer nos plus grandes douleurs en notre plus profonde sagesse.  
Gregg Braden
Secrets de l’art perdu de la prière
  • Quand on a tellement pris l'habitude d'être soi-même devant soi-même et devant Dieu, on peut également l'être devant les autres. Mais avec un peu plus de prudence. Comme nous le disions, il ne faut avouer sa faiblesse, montrer sa faiblesse, qu'à une personne qui n'en profitera pas pour affirmer sa force. Nous ne pouvons nous mettre nus que devant l'amour...
    Nous ne sommes pas là pour nous détruire. Nous sommes là pour nous faire grandir, pour nous élever. Là où il y a faiblesse, là où il y a vulnérabilité, c’est peut-être l’endroit le plus sacré, celui qui demande le plus de respect...
    Nous pouvons nous mettre nus devant l’amour, pas devant la volonté de puissance. Sinon l’autre en profitera pour nous détruire !
      
Jean-Yves Leloup
Aimer malgré tout
  • Il existe deux types de langage : le langage logique et le langage de l’amour ; et il y a entre les deux des différences fondamentales.
    Le langage logique est agressif, il prête à discussion, il est violent. Quand j’utilise le langage logique, j’agresse votre pensée. J’essaie de vous convaincre, de vous convertir, de faire de vous une marionnette. Mon argument est "juste" et vous, "vous avez tort". Le langage logique est égocentrique : " j’ai raison et vous avez tort, je dois donc prouver que j’ai raison et que vous avez tort." Je ne me préoccupe pas de vous, je me préoccupe de mon moi. Mon moi a " toujours raison".
    Le langage d’amour est entièrement différent. Je ne me soucie pas de mon moi, je me soucie de vous. Je ne cherche pas à prouver, à renforcer mon moi. Je veux vous aider. J’ai envie de vous aider à croître, à vous transformer, à re-naître.
     
    Bhagwan Shree Rajneesh (Osho)
    Le livre des secrets
  • Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à répudier – à désapprendre – la peur et à accepter le retour de l’amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. En être véritablement conscient, expérimenter l’amour en soi et dans les autres, voilà le sens de la vie.
Marianne Williamson
Un retour à l’Amour
  • La vie spirituelle ne consiste pas à beaucoup savoir mais à beaucoup aimer.
Jack Kornfield
Après l’extase la lessive
  • Si vous choisissez d’aimer et de rendre les autres heureux, vous rencontrerez sur votre chemin l’amour et le bonheur. Le premier pas vers la sérénité intérieure, c’est la décision de donner de l’amour et non d’attendre qu’on vous en donne.
Dr Bernie S. Siegel
L’amour, la médecine et les miracles

  • Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin. 
Joseph Roux
Pensées d’évolution
  • Nous ne pouvons donner ce que nous ne possédons pas. Nous ne pouvons répandre la paix si nous ne sommes pas nous-mêmes en paix. Nous ne pouvons pas donner d’amour si nous ne sommes pas nous-mêmes aimants. Le véritable cadeau que nous faisons aux autres et à nous-mêmes n’est pas ce que nous avons, mais bien qui nous sommes.
Marianne Williamson
La Grâce et l’Enchantement
  • La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. 
Saint Augustin
  • Pour l'être humain, en aimer un autre est sans doute la plus difficile de toutes les entreprises, le critère essentiel, l'ultime preuve, le travail pour lequel tout autre n'est que préparation. 
Rainer Maria Rilke
  • Notre pratique de la parole aimante est authentique lorsque nous sommes capables de gérer nos émotions. Chaque fois qu’un sentiment de colère, de frustration ou de tristesse remonte en nous, entraînons-nous à en prendre soin. Il ne s’agit ni de le combattre, ni de le supprimer, ni de le fuir. La colère et la frustration font partie de nous et il ne sert à rien de lutter contre ou de chercher à les anéantir. Si nous les réprimons, nous nous faisons violence à nous-mêmes. En revanche, si nous savons revenir tranquillement à notre respiration pour restaurer notre vraie présence, corps et esprit réunis, et notre capacité à reconnaître ce qui est là, tel que c’est, nous pourrons accueillir notre tristesse, notre colère ou notre frustration et les embrasser de notre amour.
Thich Nhat Hanh
Ce monde est tout ce que nous avons
  • Il n’existe pas de difficulté que l’amour ne puisse vaincre, pas de maladie que l’amour ne puisse guérir, pas de porte que l’amour ne puisse ouvrir, pas de ravin que l’amour ne puisse franchir, pas de mur que l’amour ne puisse abattre, pas de péché que l’amour ne puisse racheter… Peu importe que le problème soit profond et ancien, la perspective désespérée, l’écheveau embrouillé, la faute grave. Avec juste ce qu’il faut d’amour, tout s’accomplira. Si seulement vous pouviez aimer assez, vous seriez l’être le plus heureux et le plus puissant du monde…  
Emmet Fox
L’amour, la médecine et les miracles
  • La foi en actes est l'amour et l'amour en actes est service.  
Mère Teresa
  • Parler avec bonté crée la confiance. Penser avec bonté crée la profondeur. Donner avec bonté crée l'amour. 
Lao Tseu
Pensées d’évolution

  • L'amour guérit - à la fois ceux qui le donnent et ceux qui le reçoivent.  
Dr Karl Menninger
Le Maître dans le Cœur

  • L'amour humain, lorsqu'il est authentique, est une préparation à l'amour de Dieu. La liberté, la générosité, le respect, le don de soi, tout ce qui peut se passer entre deux êtres humains, dans l'amour ou l'amitié, nous préparent à l'amour ultime. 

Betoule Fekkar Lambiotte
Enquête au coeur de l'être

  • Le service est l'amour rendu visible. 
Khalil Gibran
  • L'amour au conditionnel nous donne cette sensation d'être imparfaits et indignes d'amour.  
Dr Bernie S. Siegel
Messages de vie

  • Les côtés mal aimés de nous-mêmes que nous tentons en vain d’éliminer de nos vies se projettent sur les autres, et nous forcent à les reconnaître.  
Jean Monbourquette
Apprivoiser son ombre

  • L’amour est une sollicitude active pour la vie et la croissance de qui nous aimons. Là où manque ce souci actif, il n’y a pas d’amour. 
Erich Fromm
L’art d’aimer
  • Tu veux qu'ils s'aiment ? Ne leur jette point le grain du pouvoir à partager. Mais que l'un serve l'autre. Et que l'autre serve l'empire. Alors ils s'aimeront de s'épauler l'un l'autre et de bâtir ensemble. 
Antoine de Saint-Exupéry
Apprenez à mieux vous connaître

  • Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. 
Mère Teresa
Pensées d’évolution
  • Le chemin vers l’amour, dans son essence la plus profonde, est le même pour le saint et le pêcheur car tous deux doivent se débarrasser de toute croyance dans les rôles qu’ils jouent temporairement.  
Deepak Chopra
Le chemin vers l’amour

  • Le pouvoir de l’amour est tel qu’il est nécessaire de se familiariser progressivement avec son énergie. Cette évolution comporte plusieurs niveaux, chacun correspondant à une leçon sur le degré d’intensité de l’amour et les différentes formes qu’il prend : le pardon, la compassion, la générosité, la gentillesse, ainsi que la bienveillance envers soi-même et autrui. 
Caroline Myss
Anatomie de l’Esprit
  • La gratitude, c’est l’expression même de notre capacité à apprécier, de notre ouverture à ce qui est ; c’est un des plus beaux témoignages d’amour qui soit.
Marie de Solemne
Entre désir et renoncement
  • C’est à nous de choisir entre l’amour (force) et la peur (faiblesse)… Si, contre toute raison humaine, contre toute habitude, contre tous les mécanismes de défense, contre toute opposition superstitieuse, contre d’innombrables enseignements, vous êtes prêts à affirmer : je veux aimer, alors vous marchez dans la Lumière, et rien, absolument rien de "mal" ne pourra vous arriver. 
René Egli
Le Principe LOL²a
  • Ce que nous pensons être la culpabilité des autres est, en fait, leur peur. Tout négativisme découle de la peur. Si quelqu’un est en colère, c’est qu’il a peur. Si quelqu’un est brutal, c’est qu’il a peur. Si quelqu’un est manipulateur, c’est qu’il a peur. Si quelqu’un est cruel, c’est qu’il a peur. Il n’existe aucune peur que l’amour ne soit pas capable de dissiper. Il n’existe aucun négativisme que le pardon ne soit pas capable de transformer. 
Marianne Williamson
Un retour à l’Amour
  • Pour résoudre ses conflits, quels qu’ils soient, l’humanité doit développer une méthode rejetant toute idée de vengeance, d’agression ou de riposte. Le fondement de cette méthode est l’amour. 
Martin Luther King Jr
Parler de paix dans un monde de conflits
  • Je crois que l’absence d’amour et l’amour au conditionnel sont à la base de toutes les maladies, car l’épuisement et l’affaiblissement des défenses immunitaires qu’ils produisent rendent le corps vulnérable. Je crois également que toute guérison est fonction de la capacité de chacun à donner et à recevoir un amour inconditionnel. 
Dr Bernie S. Siegel
L’amour, la médecine et les miracles

  • Spirituellement, aucun acte n’est plus important que celui de s’abandonner. L’abandon est l’impulsion la plus tendre du cœur qui agit avec amour pour satisfaire le désir de l’être aimé. S’abandonner consiste à être attentif à l’événement précis qui est en train de se produire et à ne pas le surinvestir d’attentes forgées dans le passé. L’abandon est la foi dans le pouvoir de l’amour à accomplir n’importe quoi, même quand l’issue d’une situation reste imprévisible. 
Deepak Chopra
Le chemin vers l’amour

  • L’amour dans sa forme la plus pure, c’est-à-dire l’amour inconditionnel, est la substance même du Divin, celui-ci étant caractérisé par la capacité infinie de pardonner et de répondre à nos prières. Le cœur humain est conçu de telle sorte qu’il doit exprimer la beauté, la compassion, le pardon et l’amour : agir autrement va à l’encontre de notre nature spirituelle. 
Caroline Myss
Anatomie de l'Esprit
  • L’amour conduit à l’élargissement de la conscience, alors que la peur ou la haine la rétrécissent. Si nous comparons la conscience d’un être humain à un vase, on trouve en bas la conscience sociale étriquée et en haut la conscience cosmique élargie. L’amour tire vers le haut, la haine tire vers le bas. Si nous voulons voler et nous élever au-dessus de nos soucis, il n’y a qu’une recette : davantage d’amour. 

René Egli
Le Principe LOL²a

  • Vous devez passer un marché avec vous-même pour croire, avant même de les avoir perçus, que vous pouvez expérimenter la miséricorde, la grâce et l’amour divin. Pour tous ceux qui avancent sur le sentier spirituel, il y a une récompense formidable à découvrir que la promesse de la joie éternelle, de la paix, de la connaissance et de la créativité est vraie. La vérité n’est pas révélée subitement, mais chaque jour qui passe renforce la foi dans le réel pouvoir de l’amour. Si vous vivez en accord avec l’hypothèse qu’il existe un chemin, le chemin s’ouvrira. C’est ce que le Christ voulait exprimer quand il a dit : "Demandez et il vous sera donné… frappez et la porte s’ouvrira devant vous." 
Deepak Chopra
Le chemin vers l’amour

  • Si nous nous identifions aux énergies de l’amour, de la lumière, de la paix et que nous nions notre agressivité et la projetons sur autrui, nos tentatives pour bâtir la paix mondiale, ou même pour nous créer une vie paisible sont probablement vouées à l’échec. Si nous pouvons assumer notre agressivité naturelle de façon saine, accepter notre guerrier intérieur en tant qu’élément essentiel de notre être pour l’intégrer ensuite dans notre vie, alors l’agressivité cessera d’être une ombre que nous projetons sur les autres. Les maîtres des arts martiaux comprennent ce principe – si vous êtes en paix avec votre guerrier intérieur et savez canaliser son énergie, ce pouvoir rayonnera de votre personne et vous n’aurez probablement jamais besoin d’adopter une attitude franchement agressive. 
Shakti Gawain
La Transformation Intérieure
  • Lorsque vous vous alignez sur votre Source, alors cette même Source vous aide à créer la vie de votre choix. Ce qui s’ensuit vous donne alors l’impression qu’il ne pouvait en être autrement, et cela pour une raison fort simple : il en est ainsi ! C’est toujours vous qui décidez comment vous souhaitez vous aligner. Si vous passez votre temps à quémander ceci ou cela à l’univers, vous aurez l’impression que vous êtes venu au monde pour quémander. Demandez plutôt, en y mettant tout votre amour : Comment puis-je mettre mon talent au service des autres ? Et l’univers vous répondra avec la même énergie : Que puis-je faire pour vous ?
     
    Dr Wayne W. Dyer
    Le pouvoir de l’intention
  • Ce que nous appelons bien pour nous, nous l’appelons bien pour l’autre, et nous voulons lui imposer notre bien ! Il y a tant de personnes qui croient donner, avec tellement d’amour. Elles sont sincères, mais elles n’ont rien donné, parce que ce n’était pas ce que l’autre pouvait manger, recevoir, digérer ! "Je t’ai donné ce que j’avais de meilleur…" Oui, mais ce qui est le meilleur pour toi, n’est pas le meilleur pour moi.
    Il ne suffit pas d’aimer.
    L’amour sans l’intelligence nous rend malheureux.
Jean-Yves Leloup
Aimer… malgré tout
  • L’un des plus grands obstacles à la bienveillance est notre sentiment de ne pas être digne. Si vous vous excluez de votre cercle d’amour et de compassion, vous faites fausse route.
Jack Kornfield
L’art du pardon, de la bonté et de la paix
  • ... Je ne cesse de faire cette expérience intérieure : il n'existe aucun lien de causalité entre le comportement des gens et l'amour que l'on éprouve pour eux. L'amour du prochain est comme une prière élémentaire qui vous aide à vivre.
Etty Hillesum
Une vie bouleversée

 
 
< Précédent   Suivant >
 



*************************
 
 
NOUVEAU

VISITEZ
 
BÉNÉDICTION
 
LE BLOG...
 
 
*************************


Entre nous

Nos chemins
viennent
de se croiser...

Merci
pour votre passage
et votre présence
sur ce site.

Puisse ce moment
vous
"rappeler
à vous-même"
tout au long
de cette journée...

 

Voyage intérieur
 
Le seul vrai voyage
est celui
qui nous conduit
au plus profond
de nous-mêmes.
 
Rainer Maria Rilke
 
 
Notre voyage
spirituel
ne consiste pas
à atteindre
une destination
 
pour obtenir
quelque chose
que nous
ne possédions pas
ou devenir
une personne
que
nous n’étions pas.
 
Il consiste
à dissiper
notre propre
ignorance
 
vis-à-vis
de nous-même
et de notre existence,
 
et à assimiler
progressivement
cette compréhension
 
qui marque
le début
de l’éveil spirituel.
 
La découverte
de Dieu
est ainsi
un retour sur soi.
 
Aldous Huxley

 

Pour voyager,
il faut des repères...
Le voyage intérieur
n'en est pas exempt.


Ceux cités
ci-dessous
me ramènent
régulièrement
à ma Source.


À vous
de découvrir
et de choisir
ceux
qui vous parlent
le plus,


pour partir
à la découverte
de vous-même...    



Ceux de la Tradition :

Ceux d'aujourd'hui :

 

Dire OUI à...
 
Vous êtes ici
pour permettre
à la mission divine
de l’univers
de se déployer.
 
Voilà à quel point
vous êtes important !

Eckhart Tolle
 
 
Vous
- oui, vous -
avez la capacité
de changer le monde !

Masaru Emoto
 
 
 
Vous pouvez
choisir
de transformer
le monde
ou de transformer
votre
vision du monde...
 

Un ouvrage
sur le mysticisme
chrétien
intitulé
Un Cours en Miracles
met l'accent
sur cette alternative
et n'identifie
que deux émotions
fondamentales :
l'amour et la peur.
 
Si vous possédez
l'amour,
vous ne pouvez pas
connaître la peur.
Si vous possédez
la peur,
vous ne pouvez pas
connaître l'amour.
Ces deux émotions
s'excluent mutuellement.
 
Nous pouvons
envisager
un univers
de séparation,
de peur
et d'ignorance,
ou nous pouvons
effectuer
un virage
à 180 degrés
et envisager
le tout,
la fusion
et l'amour.
 
  
 

 

Designed by PixelBunyiP
© 2020 Bénédiction
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.